Vous êtes sur un site crypté, nous nous engageons à sécuriser vos données.

JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, ISOLEMENT, DÉPENDANCE. POUR ÊTRE AIDÉ, APPELEZ LE 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

Préparation des joueurs de l’OM ainsi que du mercato

Flash Transfert

La fin de l’exercice 2018/2019 avait soulevé de nombreux doutes. Pour autant la direction avait réagi, en se séparant de Rudi Garcia au profit de André Vilas Boas. Depuis, le Coach portugais a pu commencer à préparer son effectif ainsi que son plan de jeu pour la saison à venir. Depuis le mercato Olympien est au point mort. L’occasion pour nous de faire un premier bilan.
Les premiers matchs de préparation :
L’Olympique de Marseille a disputé ces 3 premiers matchs de préparation. Même si les choses avaient bien commencé, les deux derniers matchs ont soulevés quelques inquiétudes. Un peu plus inquiétant encore, l’OM n’aura inscrit que 3 buts et en aura concédé 6. Un bilan bien peu satisfaisant vous l’aurez compris Mais ce n’est pas tout ce qu’il faudra retenir. Pour chacun de ces trois matchs, AVB a décidé d’aligner son équipe en 4-3-3, avec la volonté de repartir bas et d’élargir au maximum. Une bonne idée sur le papier, mais il faudra travailler pour que cela porte ces fruits en championnat. Au moins, le coach propose quelque chose de différent. La phase de préparation en Angleterre c’est donc achevé, par une lourde défaite 4/0. Les olympiens décolleront demain pour poursuivre la phase de préparation aux Etats Unies pour disputer le EA Ligue 1 en compagnie de Bordeaux et de Montpellier et St Etienne.
L’effectif en question :
Pour le moment, l’équipe type ressemble de prêt à celle de la saison dernière. Avec le départ de Ocampos pour Séville, c’est Payet qui occupe le couloir gauche. Et puis il reste la question du numéro 9, le départ de Mario Balotelli à laissé l’OM orphelin à ce poste, occupé par le moment par le seule Valère Germain. Le mercato de l’OM dépend avant toute chose d’un éventuel autre départ (Sanson Thauvin ?), mais l’OM devra se renforcer pour espérer faire mieux. Enfin, quelques jeunes pousse ont pu faire leur début comme le prometteur Lihadji

7 Commentaire
  1. Les marseillais ont mal commencé la saison mais ils vont se reprendre

  2. Les marseillais déçoivent en ce moment !

    • Le classico 4-0 , j’ai l’impression que le psg a levé le pied pour la deuxième mi temps.
      Dommage parce que le début de match était très intéressant

  3. Bravo saint Étienne, belle victoire dans ce derby français contre lyon hier soir ?⚽️

  4. Le classico est de plus en plus sévère pour l’OM

  5. Je vous l’avez dit que Marseille allait se reprendre 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *